De la même manière que les Apple Store permettent à Apple de faire tester à ses potentiels clients ses produits afin de mieux les convaincre, Google a décidé de suivre cette voie à l'occasion de la sortie du
chromebook, un notebook tournant sous
ChromeOS, système d'exploitation développé par Google et assez particulier puisque dédié au surf et aux applications web : toute l'interaction avec le système se passe au sein d'un navigateur; idéalement les fichiers sont enregistrés en ligne de manière à être disponibles partout (modulo une connexion internet) et les applications tournent sur des serveurs distants, l'ordinateur n'agissant que comme un terminal.
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Une Chrome Zone à l'aéroport international de San Francisco |
Contrairement à Apple toutefois, ces boutiques,
appelées Chrome Zones, sont à vocation temporaire avant tout et ne doivent servir qu'à présenter et familiariser les utilisateurs avec cette nouvelle façon d'utiliser un ordinateur.
Déployées dans des aéroports ou des hôtels, ces Chrome Zone ne devraient rester disponible qu'aux Etats-Unis pour l'instant.
Au sujet de ChromeOS, les avis sont pour l'instant mitigés parmi les technophiles. D'un autre côté, les avis des technophiles sont aussi mitigés au sujet de l'iPhone, ce sera donc aux utilisateurs lambda de juger par eux-même.
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