
Rage est paru comme prévu en octobre, mais la sortie du code a été retardée, suite à des problèmes de brevet (What else ?). Plus précisément, l'implémentation d'une nouvelle méthode de calcul d'ombre portée redécouverte par Mr Carmack (et qui porte donc désormais le sobriquet de Carmack's reverse, en toute modestie) était en fait déjà breveté par Creative Labs. à l'époque, un deal avait été conclu par manque de temps et Creative Labs s'engageait à ne pas engager de poursuite en échange de quoi une de leur technologies sonore avait été intégrée à Doom 3. Ce deal ne couvrant pas la release publique du code, John Carmack s'est donc mis à réécrire la partie posant problème, de manière à rendre les brevets caducs.
Après quelque semaines d'attente, c'est désormais chose faite et le code à été publié sous license GPL et uploadé sur Github il y a de ça quelques heures, rejoignant ainsi ses prédécesseurs comme Quake 3.
D'après le README inclus, le code compile aussi bien sur Windows que sur Mac ou Linux. Aucune excuse pour ne pas y jeter un oeil, donc !
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