dimanche 11 septembre 2011

Jeremy Clapin's Skhizein


Comme je ne l'ai découvert que très récemment, je suppute ne pas être le seul à être passé jusqu'à présent à côté de ce court-métrage.

Voici donc Skhizein, un court-métrage d'animation d'un peu moins d'un quart d'heure réalisé en 2008 par Jeremy Clapin. Je ne vous en dit pas plus sur l'histoire, à la fois décalée (pun very much intended) et poétique, et vous laisse découvrir par vous même de quoi il est question.


Skhizein - Jeremy Clapin - 2008 par ValsonsEnsemble

Maintenant vous avez peut-être envie d'en savoir plus sur l'auteur. Sinon vous pouvez arrêter de lire.

jeremy-clapin1
Jeremy Clapin
Jeremy Clapin est un ancien élève des Arts Déco (Paris, rue d'Ulm), et fait depuis maintenant plusieurs années de l'illustration et de l'animation en freelance.

Il est notamment l'auteur de deux courts-métrages très estimés et primés (dont justement Skhizein) traitant de manière intelligente et subtile du handicap à l'aide de "personnages un peu cassés" (et je vous recommande la lecture de cet interview très bien menée si vous vous intéressez un tant soit peu au cinéma d'animation).

Enfin si vous souhaitez un meilleur aperçu des travaux de ce monsieur, n'hésitez pas à aller consulter son portfolio, un peu déroutant au début mais on s'y fait (et tout le monde sait bien que plus un site est abscons et/ou en flash, plus il est artistique, n'est ce pas ?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de publier votre commentaire, lisez-le vous à voix haute. Si vous sonnez comme un connard supprimez-le.
Sinon, c'est probablement que vous l'avez mal lu.